Paire d’aiguières en verre taillé et à la monture en métal argenté. L’anse qui part en applique à la base du col lisse reprend la tête et la forme serpentine du support tripode constitué de trois dragons orientaux à bouche de carpe ; ces derniers soutiennent une panse singulièrement allongée à côtes taillées biseaux.
Aiguière en verre taillé et à la monture en métal argenté. Sa panse est à côtes taillées riche et son long col, comme son socle en piédouche, présente une frise poinçonnée à petits coups de burin. L’anse striée en col de cygne rejoint la charnière en fretel d’un bec capuchonné et élégamment chantourné, avec pour bouton de préhension une fusion du motif de la feuille et de celui du rais de cœur.
Aiguière en verre taillée et à la monture en métal argenté. Sa panse en forme de cloche à côtes taillées biseaux est séparée du col par une bague talutée. Le col élancé comporte une partie basse en verre cannelé et une partie haute en métal argenté soulignée sobrement par une frise de perles ; cette dernière partie est flanquée d’une anse mouvementée à volutes et feuillages, et elle comporte un bec chantourné à couvercle ; le fretel de préhension ressemble à un pétale ciselé de graminées.
Aiguière en verre soufflé et à la silhouette épurée ; sa panse ovoïde est à côtes cannelées et repose sur un traditionnel socle en piédouche. Dépourvu de toute monture, le col culmine avec un bec verseur élégamment ondulé qui forme avec le haut de l’anse une jolie courbe en v.